Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ccloudd

+4
BB08DD
Magix
Nakao
Ccloudd
8 participants

Aller en bas

Ccloudd Empty Ccloudd

Message  Ccloudd Mer 24 Mar - 19:31

Salut à tous!

Il me semble que j'ai reconnnu quelques pseudos...
Bon donc je suis Ccloudd, magicien débutant.
En vrai, je m'appelle Martin, et je suis en terminale S à Grenoble, au lycée Europole.
Je suis tombé dans la marmite il y a un peu moins de deux ans. Me lancant surtout dans la cartomagie, j'ai cependant commencé avec "L'Ecole de La Magie" de Duvivier, donc un petit peu toutes sortes de magies.
J'ai longtemps admiré le travail de Duvivier, qui a cessé de me convenir entièrement au bout d'un petit peu de temps.. J'ai ensuite acheté la Trilogy, des frères Buck.
Ce fut un excellent achat, qui a changé ma vision de la cartomagie... Un peu trop. J'ai complètement oublié mes enseignements tirés de Duvivier, pour me lancer corps et âme dans de la technique pure.. Ce qui me fut bien utile par la suite, mais m'a valu une période de 6 mois de "touchage de cartes" non magique du tout...

C'est à ce moment la que j'ai rencontré quelqu'un qui m'a mis sur le droit chemin magique (Non, non, ce n'était pas Tamariz... Smile )
Candide.
Il m'a pris sous son aile, et m'a un peu tout expliqué. J'ai repris à zéro avec lui. Il m'a fait élargir mon répertoire, et c'est donc ainsi que je me suis mis aux pièces, et c'est également ainsi que j'ai commencé à réfléchir et à théoriser ma magie.
Depuis, je m'interroge beaucoup sur cet aspect de la magie, et je me suis surtout intéressé à l'étude de la tension en magie.

Mes magiciens préférés et mes influences sont donc Candide (sans rire? Very Happy), Les Frères Buck, Lennart Green, Bill Goodwin, John Bannon, Charlie Miller, Larry Jennings, Homer Liwag, Rick Merrill, Ricky Jay, Christian Chelman et un de mes magiciens préférés: DAVID WILLIAMSON.

Je m'inscris ici pour pouvoir partager avec d'autres passionés le peu d'expérience que jai..
Pour récapituler, je fais de la cartomagie, de la numismagie et du flourishing. (Je suis de l'école Andrei Jikh et Garry A.)

Voila, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire! Very Happy

A +

Martin.
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  Nakao Mer 24 Mar - 19:36

Salut Cloudcloud Very Happy. J'ai appris ta vie " magique " en 1 min ><. Sinon bah, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire par = " Une personne ma remis dans le droit chemin " ^^.
Sinon passe de bons moments parmi nous Very Happy
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  Magix Mer 24 Mar - 20:35

Salut Martin (Je peus t'appeller Martin au moins ?) Very Happy ,
Ta présentation est très compléte et j'en ai plus appris sur ta vie "magique" que sur la mienne Shocked

Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu es débutant. Pour avoir vu quelques unes de tes vidéos je peus dire que tu dépasse largement ce niveau.

J'espère que tu passera de bon moment parmis nous, ce forum n'a pas la réputation ni la "grandeurs" de CnCT mais il est très sympa Wink
Voilà, c'est à peu près tout.

Ciao
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  BB08DD Mer 24 Mar - 21:09

Effectivement bonne présentation avec une réflexion intéressante. C'est vrai que la technique est très importante pour développer son toucher, sa fluidité... et puis ça peut aider pour se sortir d'une situation difficile. Après le côté psychologie de la magie est 100 fois plus intéressant c'est sûr et sans cet aspect, un tour n'en est pas un. Il faut une présentation créant une atmosphère un peu magique et un magicien sympa prenant du plaisir à faire ce qu'il fait. A très bientôt!!!

Amitiés,

Patrick
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  Ccloudd Mer 24 Mar - 21:14

BB08DD a écrit:. Il faut une présentation créant une atmosphère un peu magique et un magicien sympa prenant du plaisir à faire ce qu'il fait.

Youpi, mon premier désaccord! xD

Je suis pas entièrement d'accord sur ce point Wink
L'atmosphère est EXTREMEMENT importante, mais le personnage se doit-il toujours d'être sympa? Regarde Chelman, par exemple. Lorsqu'il incarne le rôle de Youki, il peut difficilement être caractérisé de sympa... Et pourtant c'set un excellent numéro qui marque les esprits qui est présenté!
Selon moi, il faut surtout un magicien qui a un personnage et une atmosphère. Et qui emmène le spectateur.

A bientôt,

Martin.

(PS: OUi oui, vous pouvez m'appeler Martin! Very Happy)
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  BB08DD Mer 24 Mar - 21:44

Oui je suis d'accord qu'il faut avant tout avoir un personnage mais je préfère vraiment le magicien sympa qui veut faire passer aux gens un bon moment!!! Les gens rient sourient etc... Les gens savent que la magie n'existe pas vraiment alors une séance un peu trop "sérieuse" peut surtout avoir comme effet (ai testé plusieurs fois) de donner envie aux spectateurs de chercher le truc, de réfléchir. En étant plus sérieux on attire aussi plus leur regard sur nos mains et pouvons apparaître plus "manipulateur" (au niveau technique). Après chacun son avis bien sûr!!!
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  Ccloudd Mer 24 Mar - 21:49

BB08DD a écrit:Oui je suis d'accord qu'il faut avant tout avoir un personnage mais je préfère vraiment le magicien sympa qui veut faire passer aux gens un bon moment!!! Les gens rient sourient etc... Les gens savent que la magie n'existe pas vraiment alors une séance un peu trop "sérieuse" peut surtout avoir comme effet (ai testé plusieurs fois) de donner envie aux spectateurs de chercher le truc, de réfléchir. En étant plus sérieux on attire aussi plus leur regard sur nos mains et pouvons apparaître plus "manipulateur" (au niveau technique). Après chacun son avis bien sûr!!!

Nous sommes donc d'accord Smile

Merci pour l'accueil! Very Happy
Ccloudd
Ccloudd

Messages : 33
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  BB08DD Mer 24 Mar - 22:08

Mais de rien lol! lol! lol!
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  magik-26 Mer 24 Mar - 23:56

bienvenue a toi ici
magik-26
magik-26

Messages : 112
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 38
Localisation : 72 sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  erh Jeu 25 Mar - 21:16

Bienvenue ici =D
avatar
erh

Messages : 252
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  hunter Ven 26 Mar - 21:01

T'est la toi ? Razz
Vive Williamson Smile
Welcome Smile
avatar
hunter

Messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  arth-uur Sam 27 Mar - 12:59

BIENVENUE cheers au grand cartoman

si tu as des question n'hésite pas
arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ccloudd Empty Re: Ccloudd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum