Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'art du close-up de Earls Nelson !

+2
trach
Magix
6 participants

 :: Bibliothèque :: Livre

Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Magix Ven 5 Fév - 18:10

Voilà donc comme c'est marquer dans le titre je vais faire une petite review du livre l'art du close-up de Earls Nelson:

PDF à télécharger

Tou d'abord je tien à vous dire que ce livre ma vraiment permis d'avancer et que les explications sont très bien faite avec l'aide d'image très bien dessiner.

Alors, le livre est divisé en 4 parties:

-Chapitre I - Cartes
-Chapitre II - Cartes et Pièces
-Chapitre III - Bagues
-Chapitres IV - Encore des Cartes

Chapitre I – Cartes

Reset-reset ou repro-retro :

Le magicien montre quatre rois et quatre as. Il pose les rois à l’écart, faces en bas sur la table. Les as changent en rois l’un après l’autre, avant de se transformer à nouveau, d’un coup d’un seul, en as.

Envol :

Le magicien montre les quatre as qu’il confie à un spectateur. Celui-ci les garde entre les paumes de ses mains. Puis il choisit librement une carte dans le restant du jeu, et cette carte est également placée entre ses paumes. Lorsque le spectateur est invité à retirer la carte choisie d’entre les as, il constate qu’elle a disparu, ne laissant que les quatre as. Le jeu est alors étalé, révélant la carte choisie retournée au milieu du ruban.

Le filage dessus au ralenti :

Le jeu qui change de couleur :

Un jeu, que le magicien a déjà utilisé pour faire plusieurs tours, est posé faces en bas au milieu de la table. Le magicien fait une passe magique au-dessus du jeu, et les dos des cartes changent de couleur à vue ! Le jeu peut-être utilisé pour faire d’autres tours.

Le jeu hanté :

Une carte choisie est perdue dans le jeu. Celui-ci est posé sur la table et coupé. La carte choisie émerge mystérieusement du milieu du jeu, face en haut.

Les as explosifs :

Le jeu est posé face en bas sur la table, et les quatre as sont produits de manière visuelle et spectaculaire.

Et un sandwich, un ! :

La carte qui se trouve sur le jeu, ainsi que celle qui se trouve dessous sont toutes deux ouvertement retournées faces en haut. Puis un spectateur choisit librement une carte. Le magicien effeuille rapidement le jeu, et les deux cartes, celle du haut et du bas disparaisent instantanèment. Lorsque le jeu est étalé, on les retrouve faces en haut au milieu du jeu de part et d'autres de la carte chosi.

Le sandwich sous-marin :

Une paire de rois est mise faces en haut dans la partie inférieure du jeu, de laquelle est est laissée dépasser. Une carte est choisi, et laissée elle aussi dépasser du jeu, mais dans la moitiée supérieure de cellui-ci. La carte choisi voyage visiblement dans la moitié inférieure et, lorsqu'on étale le jeu, on la retrouve entre les deux rois.

Révolution ! (Frank Simon) :

Le magicien montre 4 rois et 4 as. Les rois sont insérés l'un après l'autre en différent endroit du jeu. Les as se retourne alors faces en bas à tour de rôle comme dans "Twisting the aces" de Dai Vernon. Pour terminer sur une note assez spectaculaire, les As se transforment intantanèment en rois, et les as sont retrouvés dans le jeu.

Les as à la manche :

Le jeu est coupé en deux portions et la face de chacun des paquets est montrée : deux cartes quelconques. En frottant chaque paquet sur sa manche, le magicien transforme les cartes quelconques en as rouges. Ceux-ci sont à leur tour frottés sur la table, et se transforment en as noirs, qui sont jetés sur la table ; les as rouges apparaissent, sur la face de chacune des moitiés.

Chapitre II – Cartes et Pièces

Passage de pièces d’une main dans l’autre :

Quatres pièces de 5 francs sont alignées sur la table. Le magicien les mets lentement dans sa main gauche. Sans faire de mouvement suspect, les pièces passent l'une après l'autre dans sa main droite. Nécéssite un petit gimmick achetable dans vos magasins de magie.


La pièce chercheuse :

Une carte est choisie, puis perdue dans le jeu. Le magicien montre une pièce, qu’il pose sur le jeu. La pièce disparaît soudain, et le jeu est coupé, révélant la pièce au milieu de celui-ci, sur la carte choisie.


Trois pièces-cuisine :

Sur la table se trouvent trois pièces. En se servant d’une carte à jouer comme d’une pelle, le magicien les ramasse l’une après l’autre, et les fait disparaître. Toutes les trois pièces réapparaissent sous la carte à jouer.

Quatre pièces avec fenêtre sur cour :


Quatre pièces avec vue sur la mer :

Chapitre III – Bagues

La routine de Clifton :

Une chevalière empruntée est enfilée sur une cordelette de velours. La main se referme sur la bague, et les extrémités de la cordelette sont croisées autour de la main. La main est ouverte : la chevalière a disparu. Elle réapparaît sur le petit doigt de l’autre main.


La routine d’Earl :

Le magicien tient une chevalière empruntée dans sa main gauche. Une cordelette est lentement passée dans l’anneau de la bague. Celle-ci est montrée, enfilée au milieu de la cordelette, dont elle se libère pourtant instantanément.

Chapitre IV – Encore des cartes !

Hit and run aces :

Earl Nelson explique sa version de l’effet classique « Roll over aces ». Alors, le magicien coupe et mélange le jeu en queue d'aronde sur la table. Les deux moitiées ne sont pas complétement imbriquées l'une dans l'autre de sorte qu'elles forment un jeu en quelques sorte "allongé". Le jeu étant dans cette position, le magicien lui fait rapidement faire 4 culbutes : les 4 as apparaîssent faces en haut sur la table.

Changement à vue :

Une pièce est posée sur la face du jeu. Une passe magique, et la carte sous la pièce change à vue.


Dernière édition par Magix le Ven 5 Fév - 23:06, édité 1 fois
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  trach Ven 5 Fév - 18:25

je le conseil a tous, il est vraiment bien mais certaines fois les tours sont mal expliquées. et... on en a rien a faire mais tu t'es trompé d'endroit XD!!
trach
trach

Messages : 98
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 26
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  arth-uur Ven 5 Fév - 18:34

beau compte rendu merci freak tu peux t'occuper de mettre sa en pdf stp
arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Earl Nelson

Message  BB08DD Ven 5 Fév - 19:48

Tout ça m'a l'air vraiment super!!! Je crois que je vais essayer de l'acheter. Merci pour le compte-rendu!!!
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Magix Ven 5 Fév - 19:59

Merci. Oui trach je me suis trompé d'endroit^^mais je déplace sa tout de suite.
Aprés oui BB08DD si tu as l'occasion de te l'acheter ben achéte le ! Il est vraiment bien.

PS : Es-ce vraiment obliger de faire les CR en PDF ?
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  arth-uur Ven 5 Fév - 21:26

eeeeeeeee ce serait mieux mais tu fait comme tu le sent c'est surtout pour les cartes qui faut des pdf
arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Magix Ven 5 Fév - 21:39

Okok
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Magix Ven 5 Fév - 23:07

Désoler du double post. Embarassed
Mais c'est pour dire que je vien d'éditer le CR et que j'ai rajouter des présentations de tour :
- Un sandwich, un !
-Un sandiwhc sous-marin.
-Hit and run aces.
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  trach Ven 5 Fév - 23:51

j'ai vu une vidéo de vallarino sur le net... et bien sur 7 tours, il a utiliser 5 tour de ce livre!!! je rechercherais la vidéo. et les piece cuisines, c 'est un tour de fou ( pour pas dire malade, taré ect...) vraiment, bien fait il est mieux que la disparition de la statue de liberté de david cooperfield!! (heu.. j'exagere p'tetre un peu lol)
trach
trach

Messages : 98
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 26
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  erh Sam 6 Fév - 21:27

arth-uur a écrit:beau compte rendu merci freak tu peux t'occuper de mettre sa en pdf stp

Okay' c'est fait j'édite le message de Magix pour insérer lelien
avatar
erh

Messages : 252
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Panda Mar 2 Mar - 19:39

Petit up pour vous tenir au courant.

Magix Unlimited Strasbourg a l'intention d'arrêter l'impression de ce livre, et ce pour de bon. Ceux qui avaient comme projet de l'acheter, sautez dessus Smile
avatar
Panda

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Magix Mar 2 Mar - 20:23

Merci de l'info Panda. Tu c'est si se sera le seul à être arrêter ou il y en aura d'autres ?
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Panda Mar 2 Mar - 20:26

Pas la moindre idée sur ce point la... Désolé.
avatar
Panda

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Magix Mar 2 Mar - 20:29

Ce n'est pas grave. Merci d'avoir prévenu pour L'art du Close-up Wink
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

L'art du close-up de Earls Nelson ! Empty Re: L'art du close-up de Earls Nelson !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Bibliothèque :: Livre

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum