Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights

5 participants

 :: Bibliothèque :: DVD

Aller en bas

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights Empty [CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights

Message  hunter Sam 20 Fév - 16:21

Le voila ! =DLe voila ! =D
Enfin . Je vais le dévorer celui-là .
Si vous ne connaissez pas daryl (bouuuuuh!) , foncez sur you tube !
JE vais donc vous faire un CR sur ces 8 DVDs . De quoi pratiquer pendant un bon bout de temps !

Introdutcion :

Daryl est un génie . Y'as pas d'autre mot . Il a une telle fluidité dans ses gestes .. Hum .. pardon ^^"
Arteco dixit :


Citation:
Champion du Monde FISM de close-Up et vainqueur de 6 'Academy Awards' au Magic Castle, Daryl connaît les cartes sur le bout des ongles et vous fait profiter de son savoir sur cette rassemblant les bases de la cartomagie.Quel que soit votre niveau, vous y trouverez des techniques et idées de présentation. Une source inépuisable d'idées !




j'appuie sur le Quel que soit votre niveau, vous y trouverez des techniques et idées de présentation. Une source inépuisable d'idées !

C'est vrai ca =D


DVD N°1 : Initiation .

1) Presentation des cartes speciales .
On apprends tout d abord a manipuler un jeu asymétriques (j'ai appris comment faire faire un demi tour a une carte par un spectateur tongue ).

Il nous montre ensuite les deck one way back => Les tally ho circle , les bee sont des one way back ! Vous le saviez ca ? Si oui , je passe pour un .... ^^" (j'vous mettrais des photos plus tard si vous voulez !).

Ensuite , on passe aux one way faces .. les normaux (7 de trefle , as de pique ..) mais aussi des plus subtil : L'as de carreau par exemple .

On passe maintenant aux gaffs cards .. DB , SBS , mixtindex .. des cartes encore plus bizarre , notamment une double dos dont l'une des faces et moitie 4 de pique moitie 10 de trefle ^^"
D'autres plus classiques , fallen pics , shaders , 3 et demi de trefle .. 14 de pique ..
on y voit tout !

Les differentes tailles , mini , jumbo .. jumbo index ..
Ensuite des inclassables , cartes d'astrologie , ladders cards , jumbo index louche , des ESP , les cartes machine a sous , les crocked cards (je kiff xD) , l'enorme transparente card ..

Ensuite y'as des cartes qu'on peut fabriquer soi meme .. ma preference va aux beaucoup de carreau ^^"

Il y'as aussi les jumbo gaff .

2)Lexique
Ici , juste des demontrations , pas d'explications pour le moment .
Voici les mots que definit laryl :

A Block
Cutting the deck (Center cut , table cut , stunny cut , pivot/swing cut ...)
Shuffling the deck (overhand shuffle [Melange francais quoi], hindou shuffle , Haggen shuffle (je ne sais pas si c'est la bonne ortographe , j'avais jamais vu ce melange ) , riffle shuffle .... )

Squaring the deck
Dealing the deck
A Set up/Stack
The break
The Step
A Jog
Spreading the deck (in hand spread ,table spread ..)
To dribble the deck
Palming a card
The Control
The Crimp
The Glimpse
The Force
The multiple Lift (<= Remarque perso .. lorse qu'il a fait la demo , j'ai cru a une double lift .. c'est une group lift de 4 cartes .. ca m'as tué ^^) .
The Switch
Color change


Apres les demonstrations , voici les explications .
Voici les techniques apprises :

- Le glissage (The Glide) et ses applications (forcage , change , controle ) .
- Les breaks (Petit doigt , pouce , sous la carte supérieure, au-dessus de la carte inférieure. La boucle. Break à l'étalement sur et sous une carte choisie. Break a façon Erdnase) et ses applicatiosn (double et triple coupe , controle ..)
- The Jog [le decalage] (automatique , a l'avant , a l'arriere , sur le coté ...) et ses applications (sandwichs ..)


Voila pour le premier DVD ! La suite viendras bientôt Smile



DVD N°2 .

Daryl nous accueil avec des conseils .
On va appronfondir certaines techniques et les poussés plus loin :

Automatic Jog (<= Le premier est excellent . Un decalage automatique lorse que l'on egalise les cartes d'une coupe en main).
The Natural Jog
Dribble control
The simon card control (Hop , dans mon repertoire lui ^^") .
Daryl's first card control (Un out jog via un mélange hindou , je suis pas fan , mais ca peut etre bien apres un forcage ).
Automatic Lepaul fan control (Celui la il est MAGNIFIQUE , quand je l'ai vu , j'y croyais pas . Tellement propre , je comprends poruquoi c'est le favori de daryl ^^) .

Ensuite on voit les transferts , side jog vers out jog / in jog .
Y'as un truc automatique que daryl vous apprends qui est énorme , j'y crois toujours pas .
En gros , on a une carte side jog sur la table , on fait un dribble , on prends le jeu en main , et en le secouant pour égaliser la carte reste en out jog .

On retrouve daryl sans se scartes pour quelques conseils .
Drayl nous mets l'eau a la bouche sur les technique qui suivent , on donne le jeu a melanger , et pourtant , la carte est controlé .. pas de jog , pas d'empalmage .. juste ...


- The crimp (Steranko)
- The single card bridge
- The one-hand crimp
- The bridge location <= Celui la il est mega violent ca ce passe sous les yeux des spectateurs ,ils voient tout ce qui se passe , mais ne peuvent rien suspecter =D

Daryl va maintenant s'attarder sur le mélange francais , qu'il utilise tres souvent.

L'overhand shuffle :

-Overhand shuffle technique
-Overhand shuffle jog de la carte choisie , de la carte suivante , de la precedente
-Overhand control du dessus du dessous d'une carte d'un stack ..
-Back and front overhand shuffle

Hop , on passe a autre chose . Le principe du divided Deck.

-Plusieurs exemple de divided Deck .
-Creer un divided deck de facon impromptu en quelques secondes .

- The Cyclic Order
[Incluant les mélanges gardans un cyclic order = Greek shuffle , charlier shuffle et surtout le G.W hunter shuffle (c'est sur qu'on appelleras jamais un melagne le G.W BB08DD =P)]

Melange hindou :

-Presentation
-Controle d'une carte
-controle d'un stack
-controle du jeu

Le mélange multi-coupes:

-Présentation de la technique de base
-Contrôle d'une ou plusieurs cartes (sur ou sous le jeu)
-Contrôle du jeu entier.


Les fausses coupes:

fausses coupes P. Rosini, F. Thompson, 'Crazy Cut' de Daryl, fausse coupe optique, coupe à la rétention de vision, fausse coupe ciseau.


Et voila , c'est fini !
Vos controles ne seront plus jamais les memes . Tout les controles sont tres propres , meme si j'ai clairement ma préférence pour l'automatique lepaul fan .

Encore une fois c'est très bien expliqué , on comprends facilement , on rigole de temps en temps .
Bref , ca gere quoi .


Dernière édition par hunter le Sam 20 Fév - 18:19, édité 1 fois
avatar
hunter

Messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights Empty Re: [CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights

Message  Magix Sam 20 Fév - 16:40

Wahou ! Merci pour ce super CR Hunter ! Je connaissai Daryl très vaguement mais apparement il est bien Razz J'ai mi du temps à tout lire mais c'était très intéressant.
J'ai hâte que tu nous écrive la suite ! Smile
Magix
Magix

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30
Localisation : Grasse

https://www.dailymotion.com/user/erwanmagix

Revenir en haut Aller en bas

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights Empty Re: [CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights

Message  Nakao Sam 20 Fév - 17:17

Comme je l'ai dis sur CNCT Very Happy. Foncer tete baissé Wink
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights Empty Re: [CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights

Message  arth-uur Sam 20 Fév - 21:28

OUA le compte rendu énorme lol merci beaucoup
arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights Empty il à l'air mortel!

Message  cc92 Ven 9 Juil - 22:32

merci pour le "résumé" il est super long mais ça donne envie de le voir.
cc92
cc92

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights Empty Re: [CR-DVD] Dary Encyclopedia of Card Sleights

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Bibliothèque :: DVD

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum