Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mentalisme

5 participants

Aller en bas

Le mentalisme Empty Le mentalisme

Message  BB08DD Dim 7 Mar - 19:31



https://www.youtube.com/watch?v=H1r56l2ts1U





Bon alors je sais que je ne suis pas dans la bonne partie pour en discuter mais bon, cette partie n'existe pas et j'espère qu'Arthur sera d'accord pour la créer. J'ai trouvé aujourd'hui plusieurs vidéos très impressionnantes même si le coup de la cuillère pliée dans le sac par exemple je connais. J'aimerais donc beaucou discuter de ce type de magie très particulier qu'est le mentalisme.
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme Empty Re: Le mentalisme

Message  leantoine Dim 7 Mar - 19:48

moi j'y connais rien et je comprend rien, en tout cas c'est inmpressionnant
leantoine
leantoine

Messages : 107
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 27
Localisation : Grenoble

https://www.dailymotion.com/leantoine38

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme Empty Re: Le mentalisme

Message  hunter Dim 7 Mar - 21:32

Feu Serge Arkhan sur la deuxieme vidéo , quel maitre .
si vous pouvez acheter purmental , bordel , foncez ! Je ne pourrais jamais faire les effets surement , mais dja ca agrandis ma culture , et surtout , c'est un mechant plaisir pour les yeux .
avatar
hunter

Messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme Empty Re: Le mentalisme

Message  Rékiss Lun 8 Mar - 13:20

Eh bien moi, contrairement à d'autre ici, je n'ai jamais vraiment aimé se genre de "prouesse" le mentalisme je n'aime pas ça je trouve ça plus ennuyant à regarder qu'autre chose et beaucoup, qui s'y sont essayer, se sont planter en beauté comme lors d'une émission de l'étrange que j'ai regarder, soi disant que le gars allais faire sauter la cuillère que les téléspectateurs avaient poser sur la tv ou qu'il hypnotisais 15 personnes d'un coup mais qu'on voyais que c'était du pipaux ...

dsl mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé Smile
Rékiss
Rékiss

Messages : 70
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 37
Localisation : Florenne/Namr/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme Empty Re: Le mentalisme

Message  BB08DD Lun 8 Mar - 15:37

Tout le monde a le droit d'avoir son avis bien sûr!!! Moi ça m'intéresse car, selon moi, ce sont ces effets que les spectateurs vont retenir le plus facilement et qui va les marquer car on bouleverse les bases de leurs croyances. Après, on aime, on aime pas, c'est comme chacun le sent.
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme Empty Re: Le mentalisme

Message  Panda Lun 8 Mar - 19:14

Ah le mentalisme... Toute une histoire!
J'admets qu'à pratiquer, comme à regarder, je ne suis pas un grand fan. Je trouve ca plutot lent, pas très très rythmé, et il arrive que le spectateur soit frustré voire même mal à l'aise que l'on s'introduise dans son esprit comme ca.
Donc c'est pas trop mon truc.

Cependant, le mentalisme est probablement, avec la magie bizarre, la partie dans laquelle la construction de l'effet, l'étude de la théorie, de la psychologie, et du rapport moyen/effet sont le plus poussés. Une vraie leçon de théorie, plutot qu'une leçon de pratique.
(Je dis ca, mais bon, Tamariz n'est pourtant pas mentaliste... Bref, je m'égare.)

Donc pour résumer, le mentalisme, très peu pour moi, mais beaucoup pour ma magie.

Pour ceux qui ne sont pas rebutés par les livres ("Quoi? Quel mot barbare vient-il d'employer? je retourne à mes DVDs!"... Rolling Eyes ):

"Prisme" de Max Maven. Préparez vous à vous triturer les méninges.
avatar
Panda

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mentalisme Empty Re: Le mentalisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum