Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aide pour boniment

3 participants

Aller en bas

Aide pour boniment Empty Aide pour boniment

Message  Nakao Jeu 13 Mai - 12:54

Voila un boniment que j'ai trouvé pour le tour du Biddle.
Il n'est pas encore parfait, je vous demande donc de m'aider à le modifier, le corriger, etc ...
Je vous remercie d'avance.

Texte :

Pour ce tour, j'aurai besoin de deux élements. J'ai donc dans ma main gauche, un paquet de cartes qui a l'air à premiere vu : normal. Mais en vérité, c'est un jeu " fantome"...
Oui, oui, ca existe. Alors en fait, ce jeu a la particularité de transformer les cartes choisies en cartes " fantome ".
Lorsque les cartes fantomes, sont en contact avec le jeu de cartes, elles n'ont rien de particulier, mais lorsqu'il n'y a plus ce contact, et bien la carte devient " INVISIBLE !!! "
J'aurai egalement besoin d'un chasseur de fantome, mais par chance ! ma main droite est un de ces chasseur.
Voila, les presentation sont faites, on peut commencer l'experience.

Allez y, prennez une carte. A partir du moment ou je l'a perdrai dans le jeu, cette carte deviendra donc, un fantome ...
Je vais maintenant utiliser mon chasseur, qui lui, va m'indiquer la position de votre carte.
( Mouvement magique sur le jeu ) ...
Ma main m'indique que votre carte ce trouve dans la premiere partie du jeu ( prendre la premiere partie du jeu )
Je vais maintenant reappeler mon chasseur pour avoir une position plus precise du fantome.
Ahhh, cette fois si, mon chasseur me dit que la carte fait partie des quatres premieres ( retourner les quatres cartes et les laisser face en l'air sur la moitié du jeu )
Je fais defiler les cartes ... Alors, voila la fameuse question, avez vu votre carte passer ? ==> OUI
Voila une bonne nouvelle. Mais on peut voir que votre carte est toujours visible, car elle est toujours en contact avec une partie du jeu.
Je vais donc les sepparer ( les cartes ) une par une, et PAF ! Vous voyez que lorsque le contact est rompu, la carte devient enfin, invisible !
On peut meme examiner les trois cartes sur le tapis ...
Vous connaissez bien sur maintenant, comment rematerialiser la carte ==> Le S repond, contact avec le jeu ==> Le M repond : Bravo Razz

Pour eviter de la chercher, je vais retourné le fantome, et l'inserer donc face en l'air dans le jeu. Voila, le contact est fait, et on peut voir, qu'il n'y a qu'une seul carte retourné au milieu du jeu et c'est le fameux fantome.

J'espere maintenant, que vous croyez mon histoire.

Bouhouhou What a Face
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Bravo Nakao

Message  tomato31 Jeu 13 Mai - 14:51

.Je trouve par contre que ce post est très très bien. moi je dis que pour chaque tour, ici on pourrai y dire une histoire qu'on raconte car on tour "fantome" (un tour ou il n'y a pas d'histoire )est nettement moi amusant qu'un tour avec un boniment parfait.Comme sa si chaqu'un poste son histoire on pourra avoir plusieur posibiliter pour un seul tour.
Non ?

Je ne dirrai pas souvent bravo mais là je le dis Bravo,je trouve ça très bien pour les debutants comme pour les exprets
tomato31
tomato31

Messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Re: Aide pour boniment

Message  Nakao Jeu 13 Mai - 15:18

Merci ^^. Bon en tout cas, je crois avoir trouvé quelque chose de plus accrocheur, je vous montrerai ca plus tard.

PS : Que ce soit pour un debutant ou un expert, la presentation est le boniment, sont des choses trés difficile a faire ! ^^
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Tout à fais daccort

Message  tomato31 Jeu 13 Mai - 15:21

Entièrement daccort avec toi !
tomato31
tomato31

Messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Re: Aide pour boniment

Message  Nakao Jeu 13 Mai - 15:25

On est sur la meme longueur d'onde Very Happy
Sinon, il faut que je trouve un boniment qui accroche. Avec celui la on s'ennuye un peu. J'vais essayer de trouver quelque chose, et je vous en reparle !
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Ok Nakao !!

Message  tomato31 Jeu 13 Mai - 15:28

Ok nakao je dois dire que c'est le 1er forum sur lequel je me sens comme chez moi !!Et je suis content car c'est pas un truc de magicos de youtubes mais ce n'est pas un forum ou il faut 50 ans de magie dans son sac.Wé Nakao on est sur la même longueur d'onde. =)
tomato31
tomato31

Messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Re: Aide pour boniment

Message  Nakao Jeu 13 Mai - 15:45

INTRO

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ce que vous allez voir maintenant, n’est pas un tour avec un truc comme ceux que je vous ai montré jusqu’à présent, mais un véritable miracle que je ne pourrais pas vous expliquer, car j’ignore comment cela fonctionne, c’est de la vraie magie, mais je vous laisse seul juge.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que pour qu’il se réalise, il y a besoin d’avoir deux éléments indissociables…

PRESENTATION DES ACTEURS

Un jeu d’apparence ordinaire, mais qui est hanté par un « fantôme »,est-ce que tout le monde voit bien le jeu de cartes ?

Public : OUI

Et pour ce miracle, je vais avoir besoin de l’un d’entre vous, car seul un « non magicien » peut trouver la carte hantée dans ce jeu fantôme…

Monsieur par exemple, vous sentez-vous capable de réaliser cette tâche ?

Monsieur : OUI

DEBUT DE LA ROUTINE

Alors allez-y, choisissez la carte fantôme de mon jeu hanté

(Le spectateur choisit une carte, par exemple le 4 de cœur)

Pour savoir s’il s’agit de la bonne carte, on est obligé de faire un test, c'est-à-dire de la remettre dans le jeu, le mélanger et Monsieur vous allez couper où vous le désirez et si vous tombez sur le 4 de cœur, cela voudra clairement dire qu’il s’agit bien de la carte « fantôme ».

(La carte est mise dans le jeu, qui est ensuite mélangé par le spectateur. Le magicien étale le jeu face en l’air pour contrôler que le 4 de cœur est bien dans celui-ci, lorsqu’il referme le jeu, il contrôle la carte sur le dessus du jeu avant de faire couper le jeu au spectateur et de lui demander de retourner la première carte)

Maintenant on est sûr et certain que c’est la bonne, puisque vous venez de couper dessus, et que l’on soit bien d’accord, vous auriez très bien pu couper sur une autre carte, elles sont bien différentes

(Le magicien reprends le jeu coupé par le spectateur avec le 4 de cœur sur celui-ci, il retourne face en l’air les 3 cartes suivantes pour arriver à la configuration « justifiée » du mouvement de soustraction)

Pour assister au miracle, on va le placer en deuxième position, entre le x de x, le 4 de cœur, le x de x et le x de x…

(Faire le mouvement de soustraction sur le 4 de cœur sous prétexte de dire qu’il est entre « x de x »)

Donc là on est bien d’accord, on a tous vu la même chose, le 4 de cœur parmi d’autres cartes

(Faire un comptage Elmsley de 3 pour 4)

Et là Mesdames, Messieurs, je ne sais pas pourquoi, mais la carte « fantôme » va user de son pouvoir de téléportation pour retourner dans le jeu hanté…

Je sais que cela peut paraître surnaturel à entendre, mais c’est pourtant ce qu’il va se passer dans quelques instants et toujours grâce à Monsieur car si je fais moi-même la passe magique, la carte ne voyagera pas ! la preuve !!!

(Faire un comptage Elmsley pour remontrer 4 cartes, faire une passe magique au dessus du petit paquet et refaire un autre comptage Elmsley pour montrer qu’elle est toujours là… Poser le petit paquet de 4 cartes (3 en réalité) sur le tapis et inviter le spectateur à faire une passe magique au dessus et ensuite, de les étaler pour montrer qu’il y en a une en moins)

Vous voyez…, avec moi, cela ne marche pas, mais avec Monsieur, une carte à disparue… on peut l’applaudir, tout le monde ne peut pas faire cela…

Maintenant on va vérifier ensemble que la carte « fantôme » est bien retournée… dans le jeu hanté…

Monsieur, si vous voulez bien l’étaler

(Le spectateur étale le jeu en ruban pour laisser voir une carte face en l’air au milieu de celui-ci, le 4 de coeur)

Donc voilà, le seul miracle que je connaisse et que je ne peux expliquer, en tout cas merci Monsieur, car je n’aurais pas été capable d’en faire autant…

Alors pour le tour suivant, nous n’allons pas utiliser des cartes mais…

C'est le magnifique boniment qu'on m'a aidé à faire
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Bien !!

Message  tomato31 Jeu 13 Mai - 15:50

Bien mais ne marche que si on a un public de 10 personnes au moin ? Sinon très très bien le boniment
tomato31
tomato31

Messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Re: Aide pour boniment

Message  Nakao Jeu 13 Mai - 15:51

Ohh, et bien meme avec une personne c'est faisable. Il suffit de rafistoler un peu ^^
avatar
Nakao

Messages : 163
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence ( Marseille )

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Ouii

Message  tomato31 Jeu 13 Mai - 15:53

Oui un peu changer appart si on a juste un spectateur faire exatement le copier /coller cela le fera rire et des se momment là le tour est dans la poche =)
tomato31
tomato31

Messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Re: Aide pour boniment

Message  BB08DD Jeu 13 Mai - 20:30

Effectivement beau boniment!!! Perso je trouve que tout apprendre par coeur enlève le côté naturel de la présentation et t'empêches d'improviser ce qui est, pour moi, quelque chose d'indispensable. Je préfère avoir des phrases, des mots, l'idée générale de ce que je vais sire et je me lance. Après je ne suis pas contre un beau texte évidemment.
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour boniment Empty Re: Aide pour boniment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum