Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment bien débuter en cartomagie

+2
BB08DD
arth-uur
6 participants

Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty comment bien débuter en cartomagie

Message  arth-uur Mer 29 Juil - 11:56

Pour bien débuter je vous conseille de bosser a max les trois tour que vous trouver les plus impressionnant et si vous n'avais pas d'idée rien de telle que les tester sur un publique.
je vous conseille d'acheter un bon dvd de magie plutôt que de chercher sur youtube ou dailymotion des vidéo d'explication de tour car ses sont souvent des tour automatique ou on ne vous apprend pas la technique par contre je vous recommande de regarder les vidéo de the magicologiste qui sont si dessous

voici les règles d'un magicien:

Règle 1 : Ne jamais dévoiler le secret de vos tours

Règle 2 : Ne jamais présenter deux fois le même tour aux mêmes spectateur même si ceux-ci insiste.

Règle 3 : Vérifier toujours la qualité de votre matériel et la propreté de vos mains

Règle 4 : N'hésiter pas a répéter vos tour devant un miroir pour vous assurer que les manipulation sont correctement exécuter

Règle 5 : Ne jamais présenter un tour sans vous avoir un minimum entraîner avant sont exécution

Règle 6 : Ne présenter pas trop de tour au même personne, vous risqueriez de la lassé. Il faut toujours laisser sont public sur sa fin.

Règle 7 : A l'exécution de certain tour, n'annoncer jamais a l'avance se que vous allez faire, vous gâcheriez aussi toute la surprise du tour.

Règle 8 : N'hésiter pas de faire preuve d'imagination pour inventer vos propre tours pour vous faire votre propre répertoire.

Règle 9 : N'oubliez pas qu'il faut prendre un peu de temps pour préparer un texte de présentation pour mettre en valeur le tour .

Règle 10 : Enfin dernier conseil, n'oublier jamais de respecter votre public.


n'hésiter pas vous aussi a donner des conseilles vous aussi


Dernière édition par arth-uur le Mer 26 Aoû - 17:18, édité 2 fois
arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  arth-uur Mar 25 Aoû - 15:38

et voila quelque vidéo




arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Comment bien débuter en cartomagie

Message  BB08DD Sam 23 Jan - 21:59

Je crois que tout a été à peu près dit mais bon, quelques conseils de plus ne font jamais de mal. Il ne suffit pas de s'entraîner un "minimum". La cartomagie est un art requièrant presque la perfection car les gens y sont souvent très attentifs. Ensuite si vous exécutez vos tours en étant naturel, en souriant et en allant vers les gens, ils ne s'en iront pas au bout de 3 tours. Même si ils en voient 15, ils auront envie de voir le 16ème. Et j'ajouterai donc encore juste une chose: amusez-vous!!!!!
avatar
BB08DD

Messages : 430
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 30
Localisation : paris

https://www.dailymotion.com/BB08DD

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  arth-uur Dim 24 Jan - 16:19

merci à toi pour ces autre conseil
arth-uur
arth-uur

Messages : 498
Date d'inscription : 27/07/2009

http://arth-uur.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  ggdu31 Dim 25 Avr - 23:02

De très bon conseil que je vais suivre a la lettre Very Happy
ggdu31
ggdu31

Messages : 162
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 27
Localisation : castelginest

https://www.dailymotion.com/gaeg31

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  hunter Mer 5 Mai - 19:19

Manip & Magic ?
Mais c'est ultra-mauvais ! C'est a bannir ! Twisted Evil

Je vais reprendre ton post .

bosser a max les trois tour que vous trouver les plus impressionnant et si vous n'avais pas d'idée rien de telle que les tester sur un publique.


Non .
Quand on commence , il faut travailler les techniques avant tout . On travaille uniquement sa technique , sans les routines . Ensuite , on va choisir une routine , et lui coller un bon texte . Chacun son style , humour , sérieux , histoire pour enfants ..
Bref .
Il faut d'abord vosser les techniques , avant de bosser les tours .
De plus , ne classait jamais vos tours comme "meilleurs" , mais comme "ayant le plus d'impact" , car un tour "meilleur" n'as pas forcément de l'impact .
Pour finir , insister sur l'importance d'incorporer un boniment .

Faites un test .
Prenez Search & Destroy , un effet simple .
Faites le deux fois a un S en racontant deux histoires différentes .
Demandez lui si il as compris que c'était le même tour . La réponse seras certainement "Non".

je vous conseille d'acheter un bon dvd de magie

Non !
Surtout quand vous débutez !
Achetez un bon LIVRE de magie !
Si vous voyez une L.D en dvd , vous allez reproduire le geste , car le magicien ne passeras pas 22 heures a expliquer tout les détails .
Vous allez passer a coté de pleins de subtilités ,que le bouquin peut apporter .
Bref , LIVRE > DVD .

plutôt que de chercher sur youtube ou dailymotion des vidéo d'explication de tour car ses sont souvent des tour automatique ou on ne vous apprend pas la technique par contre je vous recommande de regarder les vidéo de the magicologiste qui sont si dessous

La raison n'est pas la bonne .
Déjà , on ne SOUS-ESTIME PAS UN TOUR AUTOMATIQUE !
Un exemple flagrant : Triple Coincidence , de Tamariz . C'est automatique . Est-ce un bon tour ? Non ! C'est un EXCELLENT tour !

Ensuite , si on ne regarde pas des explications sur You-Tube , c'est car c'est MAL expliquer , et que vous n'apprennez pas les SUBTILITES que peut vous apporter un livre rédigé par un magicien professionnel , et non pas un evidéo a la cam' fait par un gamin de 12 ans qui est content car il sait faire un tour .


Règle 1 : Ne jamais dévoiler le secret de vos tours.

Je ne suis pas d'accord , il faut au contraire abusez , et jouer de ca .



Règle 2 : Ne jamais présenter deux fois le même tour aux mêmes spectateur même si ceux-ci insiste.

Et pourquoi pas ? Il suffit d'annoncer qu'on va en faire un meilleur , mais au final on fait le meme en changeant son boniment (voir ce que je dis plus haut) .


Règle 3 : Vérifier toujours la qualité de votre matériel et la propreté de vos mains

C'est vrai , mais ne rentrez pas dans un délire "mon jeu est neuf , j'y touche pas pour pas l'abimer" .


Règle 4 : N'hésiter pas a répéter vos tour devant un miroir pour vous assurer que les manipulation sont correctement exécuter

C'est mal dis .
Il ne faut pas travailler FACE au mirroir , mais de cote , de profil , voir presque de dos .
Il faut avoir une vue sur tout les angles possible , de facon a proposer un travail propre , entouré et a tout moment .


Règle 5 : Ne jamais présenter un tour sans vous avoir un minimum entraîner avant sont exécution

Surement pas !
Cette phrase est nulle !
C'est pas "un minimum entrainé" , c'est un "maximum entrainé" !




Règle 6 : Ne présenter pas trop de tour au même personne, vous risqueriez de la lassé. Il faut toujours laisser sont public sur sa fin.

(C'est "faim" et pas "fin" ).

Bref , cette règle est également mauvaise selon moi . Si votre spectateur en demande , allez-y !
Mais surtout , si ca marche dans un sens (il ne faut pas forcer vos spectateurs ) , ca marche dans l'autre : faites de la magie QUAND et OU VOUS VOULEZ ! Sinon , ca se ressentiras Smile



Règle 7 : A l'exécution de certain tour, n'annoncer jamais a l'avance se que vous allez faire, vous gâcheriez aussi toute la surprise du tour.

Encore une règle discutable , mais pour un débutant , il vaut mieux la suivre .


Règle 8 : N'hésiter pas de faire preuve d'imagination pour inventer vos propre tours pour vous faire votre propre répertoire.

CE qui est bien , c'est que c'est super simple a faire Razz .
Plus sérieusement, si comme je l'ai dit vous travaillez vos techniques AVANT vos tours , vous serez plus apte a inventer vos propres routines , selon une étude sponsorisé par moi-même Razz

Règle 9 : N'oubliez pas qu'il faut prendre un peu de temps pour préparer un texte de présentation pour mettre en valeur le tour .

il faut prendre BEAUCOUP de temps !!!

Règle 10 : Enfin dernier conseil, n'oublier jamais de respecter votre public.

Dernier conseils , dernière erreur !
TOUT dépends de votre personnage .
Williamson crache sur ses spectateurs , les poussent , les bouscules , les maltraitent .
Et pourtant ,c'est l'un des plus grand .
C'est a vous d'ammennez ca de manière logique , afin de ne pas choquer vos spectateurs .
Mais si vous êtes débutant , l'étude de cet aspect de la magie ne vous intéresseras pas forcément Razz ..


Merci aux courageux qui m'ont lu Wink
avatar
hunter

Messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  ggdu31 Mer 5 Mai - 19:25

ta vraiment de très bon conseil j'ai tout lus et tout ma plus.
ggdu31
ggdu31

Messages : 162
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 27
Localisation : castelginest

https://www.dailymotion.com/gaeg31

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  hunter Mer 5 Mai - 19:31

Merci gg , ca fait plaisir Wink
avatar
hunter

Messages : 120
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Harrg

Message  tomato31 Jeu 13 Mai - 15:47

Oublier le simple mirroir car pour bien voir il vous faut 3 angles de face et de chaques profils ,c'est en général la place de spectateurs.Si ou n'avez pas de mirroir comme sa filmez vous c'est un des seuls moyens pour voir ses erreurs car la camera voit tout elle ne laisse rien passer
tomato31
tomato31

Messages : 141
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty magifique!!!

Message  cc92 Sam 10 Juil - 20:57

merci beaucoup pour les conseils et les vidéos tout est super. J'ai tout vu tout lu Smile
cc92
cc92

Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

comment bien débuter en cartomagie Empty Re: comment bien débuter en cartomagie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum